•  
  •  
 

La version française suit.

Call for Submissions - Issue 20.2 on “Garbage”

The Goose is hitting the recycling bin for our next issue. Send us your leftovers, your finally finished works-in-progress, or other "garbage" poems, chapters, or essays. We’re seeking submissions about pollution, waste, recycling and ruins—and leftover or unwanted works about environment, climate, and culture. Upcycle the darlings you killed! If this darling has been previously rejected, resurrect and submit to us! Don't "trash" the excess work from your book project or thesis because it didn't fit or was rejected by Reviewer #2—send it to The Goose.

In this playful open issue, The Goose is exploring the unloved, the upcycled, and the unfit as part of our ongoing examination of environmental arts and culture. Submissions may include academic articles, literary nonfiction, poetry, photography, visual and multimedia art, and interviews. Book reviews and works of fiction will not be considered for this issue. We welcome submissions from within and beyond Turtle Island.

The Goose is the journal of ALECC (Association for Literature, Environment, and Culture in Canada / Association pour la littérature, l’environnement et la culture au Canada) and is published biannually at http://scholars.wlu.ca/thegoose/. As an open-access journal, The Goose encourages the production and study of environmental literature, art, and culture in those parts of Turtle Island claimed as Canada. We are committed to publishing Indigenous writers, writers-of-colour, women and queer authors, and those working on the margins. We welcome work that is experimental and genre-bending at the fringe of the critical/creative nexus.

The Goose strongly encourages submissions from BIPOC, queer, and Francophone communities; people living with disabilities; women; and writers from underrepresented socio-political groups.

Scholarly and creative submissions should not exceed 5,000 words maximum. Poetry submissions are not bound by minimum or maximum word limits; if submitting a suite of poems, consider giving the collective a title.

Deadline: May 10, 2024

How to Submit:

Please consult our style guide at http://scholars.wlu.ca/thegoose/styleguide.html before submitting, then make your submission through our online publication system at http://scholars.wlu.ca/thegoose/.

Contact The Goose with questions or pitch inquiries (thegooseeditors@gmail.com). Poetry inquiries can be directed to Poetry Editor Ariel Gordon (janeday@mymts.net).

The Goose : Revue pour les arts, l’environnement, et la culture au Canada

Appel à propositions : Volume 20, Numéro 2 - Déchets

The Goose souhaite faire du recyclage pour son prochain numéro thématique. Envoyez-nous vos restes, qu’il s’agisse de vos travaux en cours ou de que vous destinez à la poubelle, que ce soit des poèmes, des chapitres ou des articles presque terminés! Nous souhaitons recevoir des propositions de textes traitant de pollution, de déchets, de recyclage et de ruines, ainsi que des travaux portant sur les questions de l’environnement, du climat et de la culture. Donnez une nouvelle vie à ce qui vous est cher et que vous voulez ressusciter! Si ce travail a été rejeté ailleurs, envoyez-le-nous pour voir ce qu’il en est. Ne jetez pas ce qui déborde de votre thèse, ce qui doit être exclu de la monographie que vous rédigez actuellement ou ce qui a été refusé par l’infâme évaluateur ou évaluatrice #2 tant redouté.e. Envoyez plutôt ces travaux au Goose!

Dans ce numéro dont la thématique reste ouverte et de nature ludique, The Goose explore ce qui est rejeté, ce qui déborde, ce qui ne coïncide pas avec le statu quo dans le contexte des questions que la revue se pose sur les liens entre l’environnement, les arts et la culture. Les articles soumis peuvent être de nature scientifique ou relever de la non-fiction littéraire, de la poésie, de la photographie, des arts visuels multimédia ou encore de l’entrevue. Pour ce numéro thématique, veuillez noter que les comptes rendus de livres et les œuvres de fiction ne sont pas admissibles. La revue invite les habitant.e.s de l’Île de la Tortue et ceux et celles vivant ailleurs à nous envoyer leurs travaux.

The Goose est la revue de l’ALECC (Association for Literature, Environment, and Culture in Canada / Association pour la littérature, l’environnement et la culture au Canada). Publiée deux fois par an à http://scholars.wlu.ca/thegoose/, The Goose est une revue en libre accès qui vise à promouvoir la distribution et l’étude de la littérature et des arts environnementaux, de l’écocritique, des théories et des études culturelles dans le domaine de l’environnement au Canada sur le territoire de l’Île de la Tortue aujourd’hui connu sous le nom de Canada. Nous sommes déterminés à publier des auteurs et autrices autochtones, des écrivain.e.s de couleur, des femmes ainsi que des auteurs et autrices s’identifiant comme queer, ainsi que tous ceux et celles qui fréquentent les marges de la société. Nous souhaitons recevoir des travaux expérimentaux qui remettent en cause les notions traditionnelles liées au genre des individus qui se situent à la frontière de la critique et des entreprises créatrices.

The Goose encourage fortement les individus appartenant aux communautés PANDC, queer et francophones à soumettre leurs travaux pour ce numéro thématique. La revue souhaite également recevoir des propositions de la part de personnes en situation de handicap, de femmes et d’écrivain.e.s issu.e.s de groupes sous-représentés sur le plan socio-politique.

Les travaux scientifiques et les écrits de création ne devraient pas dépasser 5000 mots au maximum. Il n’y a pas de longueur spécifique pour la poésie. Pour une série de poèmes, veuillez toutefois y donner un titre collectif.

Date limite : le 10 mai 2024

Comment soumettre une proposition:

Veuillez d’abord consulter le guide stylistique de la revue à http://scholars.wlu.ca/thegoose/styleguide.html avant de soumettre vos travaux via notre système de publication en ligne à http://scholars.wlu.ca/thegoose/.

Prière d’envoyer vos questions et vos propositions au Goose (thegooseeditors@gmail.com). Toute question portant sur la poésie peut être envoyée à Ariel Gordon (janeday@mymts.net).